Méthodologie du mémoire en master management des organisations sanitaires et sociales (MOSS)

Le Master MOSS répond aux mêmes exigences que les autres formations en termes de production de mémoire et de différents dossiers techniques. Si vous avez besoin d’une correction ou d’une réécriture de votre écrit ainsi que des pistes d’amélioration de votre recherche et une préparation à la soutenance orale n’hésitez pas à me contacter.


Correction, relecture et réécriture du mémoire MASTER MOSS
Accompagnement au mémoire MASTER MOSS

PRÉSENTATION DU MASTER MOSS

Tout comme le CAFERUIS voire dans une moindre mesure le CAFDES, cette formation est une porte d’entrée vers les métiers d’encadrement dans le secteur sanitaire et social. En effet, il s’agit d’un domaine en pleine évolution où face au vieillissement des chefs actuels des débouchés sont possibles et vont même s’intensifier. En résumé, le Master MOSS prépare les futurs cadres des établissements médico-sociaux ou des organisations par l’activité économique. 
Il s’agit alors sur une durée de 24 mois d’acquérir de solides compétences en management et en gestion en fonction de plusieurs spécialisations qui sont généralement choisies en deuxième année de Master. Il peut se réaliser à distance, en alternance ou en présentiel dans un IRTS ou plus généralement dans une université. 
Les matières sont particulièrement variées et concernent le management  des organisations (stratégie, marketing, psychosociologie), les outils de gestion (comptabilité, contrôle de gestion), l’environnement institutionnel et juridique des organisations ainsi que la communication professionnelle écrite et orale. 
Les étudiants admis sont généralement détenteurs d’une licence ou d’un diplôme en travail social avec quelques années d’expériences. 


MEMOIRE : LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR LES ÉTUDIANTS EN MASTER MOSS

Je suis régulièrement sollicité par les candidats de ce Master en raison de la densité des enseignements de cette formation et surtout au regard du mémoire qui est à élaborer et à présenter en fin de Master MOSS. La majorité de mes clients sont chefs de famille et expriment un manque de temps face à la charge de travail et surtout à la façon de rédiger le mémoire. C’est pourquoi si vous rencontrez des difficultés à élaborer une réflexion et une problématique de départ, à structurer un plan pertinent qui associe les concepts théoriques à la réalité de terrain ou que vos recommandations ne sont pas suffisamment exploitables n’hésitez pas à faire appel à moi. 

Exemples de mémoire de Master MOSS pour lesquels j’ai été sollicité « Mémoire sur la bientraitance dans un établissement pour adultes porteur de handicap », « Mémoire sur l’innovation et la conduite de changement dans un entreprise d’insertion par l’activité économique », «Mémoire sur les enjeux de l’intégration par le travail chez les adultes accueillis en ESAT », « Mémoire sur la mise en place du projet de vie individualisé en EHPAD » …..

5 réponses à “Méthodologie du mémoire en Master MOSS”

  1. Bonjour
    Je suis en Master moss 1 ,je souhaiterais de l aide pour établir mon plan
    Je souhaiterais Axer mon travail sur la fin de vie en mas et la mise en de la démarche de soins palliatif comme réponse
    Crdt

  2. Bonjour,

    Je fais mon mémoire sur « l’identification des variables d’implication des aides-soignants dans le secteur sanitaire ». Le sujet nous a été imposé sans même avoir de consigne quant à la rédaction du mémoire… je ne sais pas comment m’y prendre ni même par où commencer…

  3. Bonjour

    N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi via mon planning en ligne pour que l’on en discute

    Vous préparez le mémoire de cadre de santé ?

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.