Foire aux questions

Comment faire pour vous contacter ?

Vous pouvez me solliciter en direct par téléphone (me laisser un message si absent)  ainsi que via la page de contact par mail.

Je réponds rapidement en général sous 24h.

J’ai trouvé le thème de mon mémoire mais je n’arrive pas à avancer, que faire ?

Je comprends très bien ce sentiment qui est, rassurez-vous, partagé par tous les étudiants. En ce qui me concerne je peux vous soutenir dans l’avancé de votre travail en vous aidant à dégager un plan pertinent permettant d’explorer votre recherche de façon rigoureuse.

Mon école me reproche de ne pas avoir trouvé de question de départ, de recherche ou d’hypothèses adaptées, avez-vous une solution ?

Le travail d’élaboration de la pré-enquête permettant d’aboutir à ce niveau méthodologie est souvent difficile car il invite à se décentrer de ses représentations pour construire des outils méthodologiques. En travaillant ensemble je vous aiderai à déconstruire votre cadre de référence pour engager un travail de recherche adapté.

Si je fais appel à vos services comment allez vous me faire les retours de mon avancée au niveau de l’écrit ?

Lorsque vous me transmettrez par mail votre écrit je vous le renverrai par le même biais. Aussi, vous verrez les corrections sur votre document en couleur, en gras ou sous-titrés. De ce fait vous pourrez constater les modifications directement et comprendre les réajustements ou modifications nécessaires. Surtout lors de la réception de votre écrit corrigé nous pouvons également échanger par téléphone pour prolonger la correction du document.

Je souhaite que vous m’aidiez à avancer sur mes écrits, quelle est la procédure ? à distance ? par téléphone ? par mail ?

Je m’adapte à vos disponibilités. L’idéal étant tout de même de pouvoir avoir plusieurs contacts de vive voix. C’est pourquoi si vous résidez en région parisienne nous pourrions réaliser des séances en face-à-face entrecoupés d’échanges mails ou téléphoniques. Mais si vous résidez en province, évidemment nous pouvons privilégier le téléphone, Skype et les mail.

Proposez-vous également des préparations orales pour les jurys blancs ou finaux ?

Bien-sur ! Réaliser un écrit de qualité nécessite une soutenance orale d’un même niveau. A l’inverse si vous ne m’avez pas sollicité pour l’écrit et que vous souhaitez faire appel à mes compétences pour améliorer votre oral c’est possible aussi. Sachez comme je le vois souvent en jury Diplôme d’Etat un écrit moyen peut largement être compensé par un oral bien préparé.

Si je vous sollicite pour un volume d’heures important et plusieurs travaux pouvez-vous baisser le prix de l’heure de vos services ?

Oui effectivement je comprends les contraintes financières que vous pouvez rencontrer. Dans ce cas-là n’hésitez pas à me contacter et à m’en parler.