Qui suis-je ? Guidant privé pour les étudiants et professionnels dans une démarche de VAE

Après avoir réalisé une formation d’assistant de service social que j’ai complétée par un parcours universitaire en sciences humaines et sociales je propose à présent une aide et surtout un soutien méthodologique aux étudiants et salariés dans une démarche de VAE.

MES DIPLÔMES

DEUG EN SCIENCES HUMAINES
LICENCE D’ÉCONOMIE-GESTION spécialité Administration Économique et Sociale (AES)

MASTER de sociologie des organisations spécialité Ressources Humaines (RH)

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)

MES EXPÉRIENCES

J’ai d’abord exercé en tant qu’assistant de service social dans différents domaines tels que les Centres d’Hébergements et de Réinsertion Sociale (CHRS), les centres sociaux et enfin dans un Conseil Départemental (service social polyvalent de secteur).En parallèle j’ai pu mettre à profit ma méthodologie d’intervention à plusieurs centres de formation d’Ile-de-France. A ce titre je dispense encore à l’heure actuelle des enseignements dans le cadre de la méthodologie du mémoire, du dossier de pratiques professionnelles, des rapports de stage et de tout autre écrit demandé en formation.Aussi, j’interviens régulièrement en qualité de juré « blanc » auprès des écoles et je suis également juré officiel à la DRJSCS dans le cadre de l’épreuve du mémoire.

Ce que je vous propose

Mon engagement auprès de vous ne saurait se mettre en œuvre sans une éthique irréprochable. En effet, notre collaboration repose sur une philosophie d’entraide et de soutien avant tout. Il ne s’agit donc pas de vous proposer un dossier ou un mémoire « tout prêt à être rendu » mais bel et bien de vous fournir des outils et des pistes de compréhension et de réflexion vous rendant véritablement pilote de vos travaux.Me concernant et habitué à être juré dans le cadre des oraux auprès des étudiants je constate rapidement un écrit non maîtrisé et qui n’aurait pas été porté par la personne que j’ai en face de moi.
Par ailleurs et en parallèle d’un soutien à la rédaction de vos travaux je vous propose également une aide à la préparation de vos oraux. Parce que si les écrits sont importants sachez qu’un oral pertinent et réussi peut réellement vous sauver (si vous n’avez pas eu la moyenne à l’écrit) ou à l’inverse vous pénaliser.
En effet, je ne compte plus les fois où un étudiant ayant transmis un écrit correcte a obtenu 12 sur 20 mais qui n’a pas su le mettre en valeur lors de l’échange avec le jury et au final ne pas valider son domaine de compétence en raison de l’obtention d’un 6 sur 20 à l’oral. Mais j’ai également vu l’inverse donc sachez que même un écrit très moyen n’est pas préjudiciable si votre soutenance oral plait aux membres du jury.