Vous avez déjà bien avancé dans la rédaction de votre mémoire mais vos guidants ou les jurés vous reprochent un style qui n’est pas fluide, des fautes à chaque ligne ou des phrases trop longues ? C’est souvent le cas lorsque je reçois les mémoires ou des écrits en général des étudiants ou des salariés qui reprennent leurs études.C’est pourquoi je peux vous aider à améliorer l’écriture de votre dossier afin que sa lecture ne nuise pas à la qualité de votre recherche. En effet, même si le fond est excellent le jury qui vous notera ne doit pas être gêné dans sa lecture. Surtout, vous avez dû passer énormément de temps à élaborer et finaliser votre écrit il serait donc dommage qu’un travail de si longue haleine ne soit pas récompensé.
Besoin d’aide pour la réécriture de votre mémoire, TFE Infrimier, rapport de stage ou tout autre écrit professionnel et universitaire (licence, master) ?
- Une réécriture de l’introduction de votre mémoire : En effet, je constate régulièrement des étudiants qui me transmettent le démarrage de leur recherche sans que celle-ci ne soit suffisamment étayée. Rappelez-vous que l’introduction est la première idée que se fait le jury il ne faut donc pas la négliger.
- Une réécriture de vos titres : parce que des titres tels que « 1 La loi », « 2 le logement » etc etc ne sont pas évocateurs et démontrent surtout que vous n’êtes pas en capacité de synthétiser vos idées en un titre.
- Une réécriture de vos différentes parties si celles-ci ne mettent pas en lumière l’exploration de votre sujet.
- Une reformulation du plan de votre travail ainsi que de la question de départ, de la question de recherche ou de l’hypothèse.
En parallèle je peux également vous soutenir dans la réécriture de votre soutenance orale. Ainsi, même si vous avez déjà rendu vos travaux vous pouvez tout de même me solliciter pour améliorer la présentation de votre dossier devant le jury. Nous pourrons travailler ensemble sur une trame pertinente et originale et je pourrais également après lecture de votre écrit vous proposer des questions que j’aurais moi-même posées en tant que juré afin d’anticiper cette épreuve tant redoutée.
Bon courage !
Exemple de travaux auxquels j’ai participé à la réécriture
- Mémoire en sciences de l’éducation sur l’impact des réseaux sociaux dans l’apprentissage des élèves de primaire
- Mémoire de psychologie portant sur l’addiction aux jeux des collégiens
- Mémoire de sociologie sur la prévention de l’échec scolaire
- DPP d’une CESF réalisé chez un bailleur social
- ISAP d’une assistante sociale dans un service ASE
- Mémoire d’un éducateur spécialisé sur la relation éducative en MECS
- Mémoire d’une assistante social sur les aidants familiaux et les personnes âgées dépendantes
- TFE ou mémoire infirmier sur la gestion des émotions du soignant en soins palliatifs